prépaAoutMontreuilbellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

+4
Loes
thibault
anne-lor
Elodie
8 participants

Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Elodie Mer 18 Juin - 23:49

ce jeu ne nécessite pas de matos (on peut le faire partout)
c'est le jeu PadiPado

l'anim joue le role de la Reine ou du Roi, les enfants doivent lui présenter des cadeaux. la reine/le roi va accepeter ou non ces cadeaux: le but pour les enfants est de trouver pourquoi (pour infos = le jeu c'est PadiPado ====> Pas de i Pas de o ^^) donc les cadeaux ne doivent pas avoir de i et pas de o (prononciation)^^

a prendre ou a laisser
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Jeu 19 Juin - 15:29

oui, il ya le meme jeu avec touche ou touche pas: élodie ca touche pas, thibault, ca touche....et on continu soit avec des prénom soit avec des nom communs...
c'est aussi par rapport a la prononciation, si les levres se touche ou ne se touchent pas!! Like a Star @ heaven
je n sais pas trop comment l'intégrer mais si quelqu'un a une idée...
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Elodie Jeu 19 Juin - 15:34

dans quel sens intégrer ?

perso jvois bien ce genre de jeu quand on doit attendre pour aller en activité... pendant le temps calme... on n'a pas besoin de matos et la plus part du temps les MOMES mettent du temps a trouver (sf pr les plus grands... et encore !!! pou padipado cette année une puce de 12ans a mis.... 30min a trouver en cherchant activement !!)

^^
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Jeu 19 Juin - 15:44

c vrai que on peut les relancer sur tte la colo avec ce genre d'activ si ils ne trouvent pas la solution!!
perso moi je mettrai trois plombe a trouver!!

apres ce qui est simpa si c bien mener tout le long d'une colo c l'ange gardien ou le killer(c c plus entre eux)

et pour se meller au jeux, le jour d'arrivé ou le lendemain, en ce présentant, chaque anim, on peut leur dire notre profession(certaines seron fausse, d'autres vraies) et ils doivent découvrirent quel anim n'a pas dit tt la vérité lors de sa présentation!! Suspect vous comprenez?? Suspect
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Elodie Jeu 19 Juin - 15:57

pour le killer j'ai entendu plein de remarques disant que c'etait un jeu a la con bla bla
mais perso même moi quand jy jou avec les momes bah jméclate. je suis pour mdr !

pour ton histoire de profession.;. j'ai po trop compris... Embarassed

il faut surtout trouver des petits jeux passe partout qui peuvent completer une activité trop courte ou trop longue (dans le sens pour faire une pause dans une longue activité) Laughing

il y a le jeu de la différence (un enfant part pour se rajouter qqch le groupe doit trouver quoi c'est) (== c'est pas francais ^^)

le "jeu du moi" peut etre limite pr les 12ans (les enfants st par couple, l'anim annonce des parties du corps (genou conte genou, tete contre tete <faire attention pour cette partie des fois ca peut etre violent !!!!>... pied contre pied...)
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Ven 20 Juin - 15:43

pour les proffessions, exemple:
bonjour, moi c anne laure, je travaille dans une boulangerie et je suis étudiante, je fais de la photo...et patati et patata
cela chacun son tour(les anim)
les enfants doivent deviner en posant des questions (cela tt le long de la colo) en essayant de nous piéger, pour savoir si rélellement je boss dans une boulangerie...c plus clair? confused

le jeux des différences c pas mal, j'adere!

apres le jeux du moi je pije pas trop le but!
et je propoz aussi le jeu du rouge:explication: nous sommes 2anim, en on "comunique par pensé". pour le prouver au enfants qui demanderons une preuve, on lance ce jeux.
un anim s'éloigne du groupe pendant ce temps le groupe désigne une personne ou un objet ou autre, l'anim revien et l'autre commence a énumérer les chose ou personnes qui l'entour. a un moment l'anim qui énumère va nommé une chose qui sera rouge et c l'élément d'apres qui cera l'objet choisi par le groupe drunken
je c pas si c clair mai c pa facil a expliquer!!
scratch
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Elodie Ven 20 Juin - 16:36

oki je viens de comprendre le jeu des professions !
ouai c'est sympas Smile moi je serais compteuse de lions (je déconne c'est trop voyant que je ne le suis pas !)

cela pourrait etre sympas !

pour !
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Ven 20 Juin - 17:05

bon maintenant fo attendre l'aprobation des autres!!
fo que tt les anim participent!!
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  thibault Dim 22 Juin - 17:24

anne-lor a écrit:
fo que tt les anim participent!!

exacte Very Happy Very Happy

avis aux amateurs
thibault
thibault
D.A
D.A

Messages : 58
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty petits jeux de réflechissement

Message  Loes Sam 12 Juil - 23:51

Pour le jeu de découverte profession etc...!!!!!!
Dans la lignée des petits jeux qu'on met quinze jours à comprendre, j'en ai quelques-uns (que je ne dévoile pas complètement, c'est plus drôle quand certains anims galèrent aussi, je suis passée par là; c'est rageant ! lol) : le comment compte-on en Laponie (à faire avec des crayons disposés sur le sol, tout le monde en cercle), le jeu du télépathe (avec un complice, faire croire qu'on peut deviner quel objet a été désigné par le groupe).
A voir comment on intègre tout ça, j'y songe...
Loes
Loes
animateur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re jeux de réfléchissement

Message  Loes Sam 12 Juil - 23:54

Oups, j'ai raté une ou dix lignes du post d'Anne-Lor !!! Le jeu du télépathe est le jeu absolument impossible à expliquer à l'écrit...lol
Loes
Loes
animateur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Anaïs Jeu 17 Juil - 22:17

Le jeu PadiPado, je suis complètement pour !
Les formateurs nous l'ont fait faire au stage de base et j'ai mis un bon bout de temps à trouver !! Je trouve ça très convivial, en début de séjour par exemple cela peut créer une complicité peut-être (entre anims et enfants mais aussi entre les enfants ..)
Anaïs
Anaïs

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 33
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Lun 21 Juil - 20:59

il y a aussi le "dessine moi une lune"
et le comptage en laponien je connais!!!ouff car généralement g trop de mal a trouvé c truc la!! Very Happy
sinon il y a un jeux ou chaque enfant doit offrir au roi (un anim) qqch qui commence par la mm lettre que son prénom (mais ca il ne le savant pas)... Cool
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  herve Lun 21 Juil - 23:30

Et le roi Poliodus, vous connaissez ?
On fait un cercle et l'anim dit que pour entrer dans son royaume, il faut être comme ci ou comme ça et en fait on décrit le deuxième enfant après soit.
Ensuite chacun essaie d'entrer dans le royaume, mais comme il ignore qu'il doit décrire la deuxième personne après lui, ça peut durer un moment.
Bien sûr, après, il faut les aider en insistant bien sur les descriptions.
Marrant.
herve
herve
Big Boss
Big Boss

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Loriane Lun 28 Juil - 20:59

Elooo jai sorti ton jeu, au stage bafa au bout de deux minutes un mec me fait aaaaa mais c'est celui la ou y pas de i ni de o Neutral mais bon apres jai fait "sa touche, sa touche pas" ensuite jai recuperé plein de fiche d'activité pour des petis jeux a faire comme sa, sa peut toujours servir Very Happy
Loriane
Loriane
animateur

Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Lun 28 Juil - 22:37

ba oui ca va servir!! c marrant a fair c petits jeux la et ca demande aucune prépa!!!
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  maxime09 Mer 30 Juil - 17:04

anne-lor a écrit:oui, il ya le meme jeu avec touche ou touche pas: élodie ca touche pas, thibault, ca touche....et on continu soit avec des prénom soit avec des nom communs...
c'est aussi par rapport a la prononciation, si les levres se touche ou ne se touchent pas!! Like a Star @ heaven
je n sais pas trop comment l'intégrer mais si quelqu'un a une idée...

le truk en faite c'est "touche touche pas , et pas touche touche , qu'est ce qui touche ??
Jme suis pris la tete pendant des heures a trouver la solution !!! !

en parlant de prise de tete .. ya les nains dans la mine :p
le 1er a une pelle
le 2 eme une pioche
le 3eme il a koi ??
aprés on répét tout le l'histoire (pour prendre la tete !)
(solution :il prend la tete )
maxime09
maxime09
animateur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  anne-lor Mer 30 Juil - 23:00

ra ca je connaissais l'histoir de nains!!
c vraiment con ce truc
et oui c bien ca sinon,"touche touche pas et pas touche"!!! Very Happy
bon ba a demain les gens ou apres demain!!!allé vitte a vos valises!!
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims Empty Re: Jeu PaDiPaDo tranquille entre enfants/anims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser