prépaAoutMontreuilbellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le loup Garou

3 participants

Aller en bas

Le loup Garou Empty Le loup Garou

Message  Loriane Jeu 19 Juin - 14:46

Un jeu assez connu : le Loup-Garou

Le principe : la version simple du jeu: des cartes dont un "Loup garou" Twisted Evil, "la petite fille" flower , "la sorcière" scratch et pour le reste des simples villageois Surprised .
Les enfants forment une ronde, ferment les yeux et le meneur de jeu (un animateur ou un enfant) commence à raconter l'histoire. Pendant qu'il raconte son histoire les villageois "dorment", le loup garou doit ouvrir les yeux et designé (dans le silence le plus complet) la victime qu'il choisit.
"la petite fille" elle, a le droit d'ouvrir les yeux pendant que le "loup-garou" tue sa victime afin de découvrir qui il est (elle doit agir le plus discrètement possible car elle risque d'être désignée comme la victime du loup si celui ci la voit).
Par la suite le meneur réveille la "sorcière" et lui montre la victime, celle ci pet choisir de la ressusciter ou non sachant qu'elle n'a le droit de ressusciter une seule personne dans la partie, elle peut aussi de choisir de tuer une autre personne si elle pense qu'il s'agit du loup par exemple.
A la fin le meneur de jeu fait ouvrir les yeux aux enfants et leur fait le bilan de ce qui s'est déroulé pendant la nuit, affraid affraid affraid affraid affraid
par la suite tout le monde doit désigner celui qu'il pense être le loup et celui ayant le plus de voix contre lui est "pendu".

Le but du jeu est pour le loup garou d'arriver à éliminer tous les villageois et pour les villageois à démasquer le loups garou.

Il est possible de faire intervenir d'autre personne comme :
"La voyante" qui se réveille pendant la nuit et demande au meneur de voir la carte d'une personne
"Cupidon" qui désigne deux amoureux qui sont liés: si l'un meurt, l'autre meurt de chagrin.
"Le voleur" qui va pouvoir échanger sa carte avec une des 2 cartes supplémentaires rajoutées par sa présence et rester en trop lors de la distribution

Ce jeu peut être sympa pour une veillée à condition que les enfants jouent le jeu. Il n'a pas de limite de joueurs si on inscrit le statut des joueurs sur un bout de papier mais il ne faut pas être trop quand même car le loup pourrait difficilement gagner.
Si quelqu'un a le jeu en lui-même je crois qu'il se joue a a peu près 20 personnes.

Voilaaa Very Happy je ne sais pas si mes explication sont claires lol!
Loriane
Loriane
animateur

Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  Elodie Jeu 19 Juin - 15:27

j'adore ce jeu !!!!I love you I love you I love you I love you
je suis completement fan !

totalement pour (juste faire attention a l'age... c'est vrai que les "plus petit" auront 8ans pour le faire le soir avant de ce coucher... a voir pour les lus grand c'est super pour les plus jeunes => cauchemars....

mais pour Very Happy Very Happy Very Happy
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  anne-lor Jeu 19 Juin - 15:36

en veillé c vrais que c pas mal mais apres les plus petits savent faire la différence je pense. Apres on peut aussi changer le nom a la derniere colo avec des 6-7 ans on a fait les fermiers et les citrouilles, les fermiers sont les loups garoux et ne tus pas les citrouilles mais en font de la soupe!! et si ce jeux ce passe le soir, la derniere partie peut faire que les soupes de citrouille vont se coucher, ca permet un coucher calme et écheloné.
qu'en pensez vous??
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  Elodie Jeu 19 Juin - 15:40

tres bonne idée de renommer les personnages !

d'un coté on a des 8 12ans, les 12ans adorent ce genre de jeu qui mettre la peur (rire)
mais pourquoi pas faire 2 sortes de "loup garou" pour les grand on peut garder le jeu tel quel et pour les plus jeunes un " fermier citrouille" ou qqch ds le genre? il faudra fabriquer les cartes mais ca c'est pas un gros pbm mdr ! (voir même les faire fabriquer en travaux manuels rire !!!)

je suis pour Very Happy Very Happy
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  anne-lor Jeu 19 Juin - 15:52

Very Happy bon ba c parti alors!!!! Like a Star @ heaven
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Le loup Garou

Message  Loriane Jeu 19 Juin - 17:08

Très bonne idée de changer les noms pour les petits Very Happy
Oui c'est bien le départ échelonné pour les petits ou pour les grands d'ailleurs j'avais déjà vu sa quand j'étais colons Wink
Loriane
Loriane
animateur

Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  Elodie Ven 20 Juin - 15:40

bon bah j'embarquerais mon jeu du "loup garou" au cas ou ^^
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  anne-lor Ven 20 Juin - 16:21

j'en ai un ossi! ca servira toujours!!
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Garou Empty Re: Le loup Garou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser