prépaAoutMontreuilbellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mini Bacc !

4 participants

Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Mini Bacc !

Message  Elodie Jeu 26 Juin - 14:31

vu que l'on a des grands (je veux dire pas des 4ans) un mini bacc peut etre super marrant ! même pour nous adulescents !
on fait des colones : prénoms filles, prénoms garçons, lieux (villes, pays...), FFL (Fruits Fleurs Légumes), Objets (tout et n'importe quoi), Célébrités ( ma grand mère m'a sortie François premier la derniere fois que j'ai joué avec elle !) et les totaux.

on fait défiler les lettres de l'alphabet au hasard et puis on dit trouver un mot dans chaque colone qui commence par la lettre indiquée ^^
le premier qui a terminé sa ligne : STOP tout le monde s'arrete et on compte les points :

2 points : on est le seul a avoir ce mot
1 point: d'autre personne on le même mot que moi
0 point : beuuuuh j'ai pas trouvé de mot

c'est un jeu passe partout quand on a un peu de temps, comme au temps calme ou en attendant les douches... ou le repas...

a prendre ou a laisser
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Re: Mini Bacc !

Message  thibault Jeu 26 Juin - 21:03

a prendre
thibault
thibault
D.A
D.A

Messages : 58
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Re: Mini Bacc !

Message  anne-lor Sam 28 Juin - 11:53

pris!!


on peut faire une fiche type et la photocopier et en avoir tjr sur soi!!
avec autant de crayon de de jeune!!! Razz
anne-lor
anne-lor
animateur

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Re: Mini Bacc !

Message  Loriane Sam 28 Juin - 23:09

AHAH jadoooore le petiiit baccc (soit dit en passant élo ne commence pas a prendre ta gd mere en exemple parce qu'elle est un tantinet atypique Wink )
Oui pas mal l'idée des photocopies mais je sais pas si c'est bien pratique dans le sens ou les enfants une fois qu'ils ont joués peuvent laisser les feuilles par terre ou perdre les stylos etc etc, il faudrait faire un pt peu attention mais sa peu etre pas mal
Loriane
Loriane
animateur

Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Re: Mini Bacc !

Message  Elodie Dim 29 Juin - 22:54

c'est vrai qu'il faudra faire attention mais en fait quand on a le temps on lance un mini bacc (nimporte ou lol) donc l'anim donne le nombre de feuille et de stylos et a la fin du jeu : l'anim récupère tout et vérifie le nombre de stylos et si les enfants jetent des papiers par terre => corvée débarrassage de table avec le service.

anecdote :
perso a une colo un mome (9ans environ) avait le tic de cracher par terre et moi c'est le geste qui m'énerve le plus je crois lol donc la 1ere fois que je l'ai vu je lui ai fais la réflexion un peu agacée (quand même !) et puis apres il a continué en faisant "genre je n'ai pas fais exprès" et bah il ne l'a pas fais 3 fois ! car pour la deuxième fois je lui ai dis d'aller chercher un mouchoir et de ramasser son cracha! et paf !

tout ça pour dire que si des enfants ne respectent pas le cadre de la colo => il faudrait trouver des corvées domestiques (cela leur fera du bien pour plus tard !^^) comme passer le balai, ranger une salle, débarrasser, aide au service...
Elodie
Elodie
animateur

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Bacc ! Empty Re: Mini Bacc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser